Notre métier cressiculteur, soit producteur de cresson de fontaine dans une cressonnière.

Notre cresson de fontaine est produit de manière bio, en fin conversion vers l’agriculture bio, débutée en décembre 2018. Le cresson de fontaine semé en 2021 est certifié AB.

La production est dispatchée sur 2 sites de production :

  • A la Cressonnière Sainte Anne, à Vayres sur Essonne, 46,75 ares, à mon nom Mikaël Morizot .
  • A la Cressonnière Les Prés de Misery, à D’Huison-Longueville, 6,30 ares de cresson de fontaine au nom de Christian Morizot et 3,70 ares, à mon nom

Nous produisons du cresson de fontaine  « Noir ou Vert Foncé ». Cette souche familiale a été sélectionné par Marius Rouchouse depuis les années 60. On perpétue son travail de sélection massale, de manière à garder toujours ce bel héritage.

Avec la sélection massale, nous avons réussi à avoir une deuxième variété, un cresson de fontaine « rouge », avec un beau feuillage pourpre et vert foncé, avec un goût plus poivré. Variété intéressante, à proposer aux chefs cuisiniers.

 

En 2019 trois reconnaissances, en janvier, le label La belle Essonne, du Siarce ; Au printemps, Valeurs Parc Naturel Régional, porter par le PNR Gâtinais Français et enfin à l’automne, Produit en Ile de France.

Notre production est vendue principalement au MIN de Rungis, on livre 3 fois par semaine. Les clients de nos grossistes sont des primeurs,  restaurants, marchés forains, traiteurs, commerce de détail alimentaire

Au niveau local, vous pouvez retrouvez notre cresson des magasins Bio :

On vend également directement aux personnes sur les cressonnières.

Notre cresson est utilisé dans la préparation de la délicieuse soupe de cresson, réalisée l’entreprise « Entre Saveur et Jardin » .

A la table du restaurant gastronomique : Les Coqs, à Milly-la-forêt

Nous cultivons de la rhubarbe pour les confitures et les sorbets « Au dessus, Sur l’étagère du haut »